Un tiers des étudiants en Ecole de commerce se rêvent entrepreneurs

« Un tiers des étudiants en Ecole de commerce se rêvent entrepreneurs ». C’est ce qui ressort d’un article du Monde, publié le 5 novembre 2015 et puisant ses sources dans l’enquête réalisée par l’EDHEC NewGen Talent Centre en mai dernier.

Ce sondage a en effet révélé que 33% des jeunes entrés cette année dans une grande école de commerce se voient entrepreneurs dans 5 ans. Parmi les motivations les plus citées par les jeunes inscrits, on retrouve « l’envie de relever ce challenge » (96%), le désir de « voir directement l’impact de son travail » (93%) ainsi que le souhait de « devenir son propre patron » (87%) ou de « transformer sa passion en activité professionnelle » (81%). La perspective de gains financiers plus importants n’est quant à elle citée que par 55% d’entre eux.

Cette tendance avait été pressentie dès 2005 par le Club ESSEC Alumni Entrepreneurs avec l’organisation de manifestations pour diffuser l’esprit d’entreprendre tels que des conférences, des ateliers thématiques, la centrifugeuse (www.centrifugeusedeprojets.org). L’objectif est de créer des croisements de parcours et faire se rencontrer des personnes qui peuvent entreprendre ensemble.

Le Club ESSEC Alumni Entrepreneurs est également à l’origine de Tremplin Entreprise au Sénat, du club ESSEC Business Angels et du Club ESSEC Entrepreneurs.
Depuis 100 ans, entreprendre est un mot et une valeur qui fait intrinsèquement partie du langage ESSEC.
En développant, un cursus de formation Entrepreneur, en créant une cellule ESSEC Venture spécialement dédiée à l’accompagnement des créateurs, et l’Institut de la Transmission de l’Entreprise, le groupe ESSEC a continué à démontrer son engagement et sa vitalité dans la formation et la promotion de l’Entrepreunariat.

Ce contenu a été publié dans Entrepreneuriat, Essec entrepreneurs, MEDEF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *