Des cours Ipad pour les séniors

L’association Fraternité Numérique en partenariat avec les Séniorcités propose la première formation Ipad pour les seniors
L’association Fraternité Numérique en lutte contre la fracture numérique des seniors associe le monde associatif à l’arrivée de l’IPAD en proposant une formation Ipad aux seniors franciliens.
Brice Alzon président de l’association Fraternité Numérique et co-auteur du livre blanc « L’accès à Internet n’a pas d’âges » présente l’enjeu de cette formation : « Le principal frein à l’accès au numérique pour les seniors est le « syndrome de la souris»: la peur face à une technologie inconnue. L’ergonomie et la facilité d’utilisation des  supports tactiles sont une des solutions pertinentes pour faciliter la prise en main et la démocratisation de ce nouvel outil dont on constate chaque jour un peu plus qu’il est aujourd’hui indispensable. »
Au-delà de la découverte de ces nouveaux supports les formations se concentreront autour de l’utilisation des nouvelles applications et leurs usages sur les services du Web.
L’atelier  maitriser son IPAD-IPHONE – aura lieu le 05 juillet, le 23 septembre et le 25 novembre de 14h00 à 17h00 : 10 rue Saint Marc 75002 Paris au tarif préférentiel Seniorcités de 21€ les 3heures pour inciter les seniors à ne pas rester en marge de la société de l’information.
A propos de Fraternité Numérique
L’association fraternité numérique a axé sa mission sur la lutte contre la fracture numérique des seniors. A ce jour les bénévoles de l’association ont formé plus de 800 seniors à Paris.
A propos des Seniorcités
Seniorcité, est un programme développé par la RATP spécialement réservé à tous les jeunes de 60 ans et plus qui veulent profiter intelligemment de leur temps libre à des tarifs préférentiels.
Ce contenu a été publié dans Fraternité Numérique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *