Beeleev accompagnent 10 entrepreneurs à New York

Beeleev New York

La team Beeleev devant Time Square

Comme je n’ai rien écrit depuis longtemps sur ce blog, je profite d’une belle occasion pour vous parler d’un nouveau réseau qui se lance.

Il s’agit de Beeleev qui a pour objectif  de tisser des liens entre entrepreneurs au-déla des frontières, de partager des bonnes pratiques partout dans le monde.

Beeleev a été monté par Hugues Franc qui a développé le réseau Entreprendre Paris pendant plusieurs années.

Pour le moment, l’intégration à ce réseau se fait par cooptation mais sera prochainement ouverte sur demande via le site internet www.beeleev.com

Actuellement, les entreprises membres réalisent 6 millions d’euros de chiffres d’affaires en moyenne, mais cela va de 100 000 euros à beaucoup plus ! Il s’agit davantage d’un état d’esprit que de critères chiffrés.  Lancé depuis peu, les échanges via Beeleev semblent déjà très riches :  « Beaucoup de discussions se tissent autour de thématiques liées à l’export, mais aussi sur la manière de lever des fonds, sur la valorisation. Il y a des questions très pratiques comme la manière de formaliser un comité de pilotage ou l’endroit idéal pour s’implanter aux Etats-Unis selon son activité. » précise Hugues Franc.

J’ai eu la chance d’être dans la 1er « promo » des Beeleevers pour un voyage à New-York de 4 jours.

Quatre jours intenses de rencontres ont été planifiés auprès d’entrepreneurs, d’accélérateurs, d’incubateurs, d’investisseurs et d’experts.

Des entrepreneurs français comme Frédéric Montagnon, fondateur d’Overblog et d’Ebuzzing, ou Loïc Moisand, fondateur de Synthesio, ont apporté  leurs témoignages, au même titre que plusieurs entrepreneurs américains avec notamment Darren Macdonald, CEO d’IAC/Pronto,  et Veronika Sansev de InSparq.

Différents acteurs de l’accompagnement et du financement ont été représentés avec des incubateurs tels que Techstars et WeWork et des investisseurs comme FirstMark Capital et plusieurs business angels.

En plus, cerise sur le gâteau, il y avait une super méga bonne ambiance dans le groupe. en plus d’être enrichissant professionnellement, cette semaine a été un vrai moment de « détente ».

Bref, n’hésitez pas suivre Beeleev …

 

 

Ce contenu a été publié dans Entrepreneuriat, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *